L’avis de Les Lectures de Serena

Le Colis Murfy

Mon avis

Un de mes lectures prévues pour le défi du mois de septembre de Chez le blogue lecture. Je devais choisir une auteure autoéditée. Cela tombait bien puisqu’Audree a eu la gentillesse de m’envoyer cet ouvrage en service presse. Je la remercie pour sa confiance.

J’ai souvent entendu des préjugés envers ce type de bouquin. Pourtant, je n’ai pas vu de grosses différences des autres romances que j’ai lu de Sonia Alain ou Marylène Pion. Deux auteures que j’admire et Audree fait maintenant partie du lot. L’écrivaine a réussi à me faire voyager dans une époque que je connaissais peu. En tant que passionnée d’histoire, j’aurais souhaité obtenir plus de détails, mais le roman en contient assez de description pour qu’on se retrouve en 1756.

L’écriture est fluide et même ceux qui n’aiment pas particulièrement l’histoire peuvent adorer ce livre. Les personnages tombent amoureux rapidement, mais il s’agit d’une romance alors je n’étais pas surprise. Leurs mésaventures ont rendu l’histoire intéressante. L’auteur a un don de faire passer le lecteur d’une émotion à l’autre à la vitesse de l’éclair. Un moment, j’avais ri comme jamais et dès la page terminée, un de personnage vit un malheur. Le roman ne manque pas d’action en général, j’ai rarement vu autant de péripéties pour un seul voyage. Cela me rassure quand je pense à ce que j’ai vécu lors de mes périples au 21e siècle.

Si vous aimez la romance historique, je vous le recommande. J’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi. J’ai fait cette lecture commune avec Les lectures de Mag. Je vous invite à visiter sa page pour connaître son avis.

https://www.facebook.com/LesLecturesDeSerena/posts/1464106693786114

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s