L’avis de La Bookineuze

Le colis Murfy

On aime parce que…

En tout premier lieu parce qu’il s’agit d’un roman auto-édité. J’ai eu la chance d’en lire quelques-uns dans les derniers mois et je dois admettre que j’adore vraiment ça. Je trouve qu’il faut lire et encourager davantage nos auteurs et autrices qui s’auto-éditent. Ceux que j’ai lus étaient de superbes petits bijoux et je suis très honoré et fière que Audrée Mc Nicoll m’a elle aussi fait confiance et me fasse parvenir son premier roman Le colis Murfy et aussi le tout premier tome de la trilogie Les Winchester, afin de le faire connaître le plus possible au grand public.

Au départ j’ai été vraiment intriguée par le résumé du livre, mais comme je n’ai presque jamais lu de livre d’époque parsemé de romance et d’érotisme, je ne savais pas à quoi m’attendre et surtout si j’allais embarquer dans l’histoire. Quel bonheur ce fût finalement de lire ce roman. Un autre livre que je ne voulais plus lâcher tellement l’histoire est captivante.

Nous sommes en 1756, suite à une petite bourde avec un autre homme que son fiancé, Isabella FitzRoy est punie par son père, le duc de Grafton. Celui-ci l’oblige à quitter l’Angleterre par bateau afin qu’elle se rende à New York pour y rencontrer son futur époux, le Colonel et comte de Lancaste Philip Murfy et ainsi convenir à un mariage arrangé avec celui-ci. Lincoln Winchester, 4e marquis de Worcester, est aussi mandaté à faire cette traversée puisqu’il doit apporter un « colis » à son père, le Lieutenant-colonel et duc de Beaufort, jusqu’à New York également. Dès son arrivé au port, Lincoln remarque immédiatement Isabella, mais il est loin de se douter qu’elle fait parti du long voyage en mer elle aussi. Durant cette traversée, il deviendra son protecteur personnel et bien malgré eux, des sentiments naîtront de ce périple. Leur destination finale est encore loin. Ils devront en effet passer au travers plusieurs embûches, des personnages et des événements rendront leur voyage interminable et ils finiront par connaître la raison exacte qui les amène tous deux en Amérique.

Les derniers chapitres m’ont fait tourner les pages de plus en plus rapidement, je voulais savoir l’issu de ce beau roman et connaître le destin des 2 personnages principaux et j’ai vraiment été servi avec le dénouement final. Wow, quelle surprise ! Le tome 2 de cette trilogie est prévu en décembre prochain et j’ai tellement hâte de le lire. S’il est aussi bien ficelé et qu’il y a autant d’aventures, de rebondissements et d’intensité, je n’en ferai alors qu’une bouchée j’en suis certaine.

Un roman à ce procurer qu’on aime les livres à saveur historique ou non et une belle plume québécoise à découvrir en plus.

https://laquebecoise.travel.blog/2020/10/05/le-colis-murfy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s