L’avis de Mes voyages littéraires

Les Winchester. Tome 1 Le colis Murfy

Pour avoir embrassé un employé de son père, Isabella FitzRoy est déshonorée. Le noble n’a d’autre choix que de se tourner vers un ami de longue date, le colonel Philip Murfy, comte de Lancastre, pour assurer à sa fille unique, un avenir à la hauteur de son rang. Le militaire accepte d’épouser la jeune femme. Avec sa dame de compagnie, Isabella entreprend la traversée de l’Angleterre à New York, puis u trajet terrestre vers Fort Edward, au cœur du territoire américain. Les dangers y sont nombreux puisque la France est en guerre contre l’Angleterre et que les différentes tribus amérindiennes ont choisi de s’allier à un camp ou à un autre. Le colonel se tourne vers son second, le lieutenant-colonel et marquis Henry Winchester pour la logistique. Isabella ne peut voyager seule et son fils aîné et héritier, Lincoln, sera mandaté pour l’escorter de New York à Fort Edward.

Lincoln Winchester a terminé sa charge de militaire et il saura défendre Isabella et sa dame de compagnie. Lincoln reçoit donc une missive de son père lui ordonnant de prendre un navire en partance pour l’Amérique afin de livrer, de New York à Fort Edward, un colis d’importance pour le colonel Murfy…60 jours sur Le Victory. Une femme sublime à bord, avec tant d’hommes… et Lincoln tombe sous le charme d’Isabella FitzRoy sans savoir qu’elle est fiancée à un autre… J’aime ces romances historiques qui font vieille Angleterre avec ses conventions, ses conflits, son aristocratie.

C’est le premier roman du genre que je lis d’une auteure québécoise. Et c’est aussi le premier roman de l’auteure Audrée McNicoll. L’intrigue est excellente. Le déclencheur : le père et le fiancé d’Isabella la surprennent avec un homme d’écurie. Isabella n’a pas approché d’homme de sa vie que son fiancé maniéré et quand le beau ténébreux l’embrasse, elle se trouve prise au dépourvu. Trop d’émotions qu’elle ne sait pas gérer. Elle a été élevée dans son domaine, dans la campagne anglaise et elle est naïve et gâtée. Les fiançailles sont rompues et le fiancé lésé s’applique à bâtir une réputation à la jeune noble. Son père désemparé n’a d’autre choix que de la marier au plus vite, car bientôt aucun homme ne voudra d’elle en Angleterre. Elle devra se rendre en Amérique et faire face à son destin… Quel avenir sera le sien?

Les personnages sont magnifiques. Isabella que j’ai trouvée au départ assez écervelée se révèle une jeune femme intelligente et passionnée. Elle sait tenir son rang. Après son service militaire, Lincoln Winchester profite désormais de toutes les bonnes choses de la vie. Le séduisant aristocrate veut vivre. Courageux, il n’hésite pas à obéir à son père qui lui fait confiance pour mener à bien une délicate mission et emmener à Fort Edward, le colis Murfy. Isabella et Lincoln se rencontrent sur le Victory pour une traversée sans tempête, mais où il devra déjà la défendre. L’attirance est immédiate entre eux, mais ils combattent : il a une mission et elle appartient à un autre. De New York à Fort Edward, les nombreuses mésaventures et dangers changeront le cours de leurs vies.

Une belle histoire d’amour dans un tableau historique où les militaires côtoient la noblesse, où les Amérindiens ont choisi leurs camps, où l’érotisme est de bon goût. Malgré quelques coquilles, un bon premier roman pour cette auteure québécoise de romances historiques.

https://www.facebook.com/mpoulin57/posts/1062870890814547

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s