L’avis de Les lectures de Mag


Les Winchester 02: Sous l’emprise de John Smith – 5 étoiles

Le tome un de cette trilogie a été un véritable coup de cœur pour moi cet été et son auteure une merveilleuse découverte. Je ne suis pas habituellement une fan de série historique, mais pour une raison que j’ignore il m’a été impossible d’arrêter ma lecture et j’en ai redemandée dès la dernière page terminée. J’ai beaucoup aimé le personnage de Lincoln dans le tome précédent, mais je dois avouer qu’Eugène m’a encore plus séduite. Le côté gentlemen qui a le cœur au travail a quelque chose de noble selon moi et de terriblement sexy. Ce n’est rien a comparer de Marion, personnage central de cette aventure, qui ne se laisse pas imposer sa conduite et ce même en 1758!

Mais ce que j’ai encore plus aimé c’est le personnage de Smith que j’ai adoré… détester!!! Impossible de tomber amoureuse de ce personnage, mais encore plus impossible de ne pas être insensible à lui! Une des force d’Audrée est de créer des personnages féminins très contemporain dans un contexte historique. Nous pourrions penser que cela ne fonctionnera pas et pourtant les moeurs actuelles sont transporter dans le passé pour donner du caractère aux personnages et de l’action pour d’autres. Il est réellement important que vous poursuivez votre lecture jusqu’à la toute fin car l’auteure aime nous attendre au détour et de nous surprendre jusqu’à la fin. Si vous vous laissez embarquer par l’intrigue comme je l’ai fait, vous ne serez pas déçus et vous passerai un merveilleux moment!

Si Marion était sous l’emprise de John Smith, je peux vous garantir que moi je suis sous le charme d’Audree Mc Nicoll pour une raison évidente! Elle a une plume magique et par dessus tout elle est tout simplement merveilleuse. Je suis très choyée de pouvoir la compter dans mon cercle d’amis!

Bonne lecture!

https://www.facebook.com/leslecturesdemag/posts/1037654333376425

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s