L’avis de Éli lit pour la cause – en appui à Fibrose kystique Canada

LES WINCHESTER T.3 – L’INCONNU DE MAIDSTONE

Mon avis

Note : 4 sur 5.

Comme j’avais hâte de lire la grande finale de cette saga historique, sensuelle et envoûtante!

J’apprécie tout particulièrement la place des femmes dans la saga des Winchester. Faisant fi des convenances de l’époque, elles ont droit à leurs opinions et elles sont respectées pour ce qu’elles sont en plus d’entretenir des belles relations égalitaires avec leur tendre moitié.

Il est également impressionnant de constater à quel point l’autrice réussit à créer trois ambiances complètement différentes avec un seul fil conducteur. Après avoir voyagé à travers les colonies d’Amérique, assisté aux soirées mondaines de l’aristocratie londonienne, on retrouve ici une atmosphère feutrée, un brin mystique, bercée par les flammes d’un feu de camp et la musique envoûtante des gitans. Mais attention, ne vous laissez pas berner par ces allures calmes!  Il y a toujours autant de suspense dans ce troisième tome et l’intrigue aussi est bien ficelée. N’oubliez pas que les frères Winchester ont l’art de se mettre dans le pétrin! Et Audrée Mc Nicoll a non seulement l’art de nous raconter leurs aventures et leurs galères, mais aussi celui de nous laisser sans voix lors des finales. C’est d’ailleurs un pur bonheur de voir la maturité de l’écriture de l’autrice depuis ses débuts. 

Je termine donc la saga avec un goût doux et amer, puisque je suis si triste de quitter cette famille unie et si attendrissante. Heureusement que l’autrice nous prépare déjà un tout nouveau roman… pour bientôt, j’espère. 

Je profite d’ailleurs de l’occasion pour la remercier sincèrement pour sa fidélité à la cause et sa confiance. Grâce à sa générosité, ce livre est maintenant disponible dans la librairie bénévole.

https://elilitpourlacause.wordpress.com/2021/06/29/avis-de-lecture-les-winchester-t-3-linconnu-de-maidstone-daudree-mc-nicoll/?fbclid=IwAR3SzfT54IIXQqAlZO_Ev_7lqc_yidmN6TBYqgBpFtQRxkw7eKZvc8G8Ujc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s