L’avis de La Bookineuze

Sous l’emprise de John Smith (Tome 2)

5/5☆

Encore une fois, pour le 2e tome de la saga Les Winchester, l’autrice Audrée Mc Nicoll a réussit à me garder en haleine tout au long du roman. Incapable de le lâcher, je l’ai dévoré en très peu de temps.

Angleterre, 1758.
Dans ce tome, nous suivons Marion, une demoiselle et amie de la famille Winchester. Afin de rembourser les dettes de jeu de son cher père qui semble s’être évaporé dans la nature, Marion se voit dans l’obligation d’obéir aux ordres d’un certain John Smith qu’elle ne connaît ni d’Adam ni d’Ève. Pour se venger (on saura à la toute fin pourquoi), celui-ci lui demande de rendre la vie de Eugène Winchester infernale et misérable. Seul bémol, Marion en est amoureuse depuis toujours. Coincé entre l’homme qu’elle aime et ce redoutable John Smith, Marion devra faire preuve de force mental, de discrétion, mais aussi elle devra mentir aux gens qu’elle aime et résister le plus possible à tout ce chantage sans ce mettre davantage dans l’embarras.

Un roman historique que j’ai adoré tout autant que le tome 1, Le colis Murfy. L’histoire est complètement captivante du début à la fin. Les chapitres sont divisés en journée de la semaine, puisque Marion a 7 jours pour remplir sa « mission ».  Dès le chapitre 1 je me suis laissé emporter par les péripéties de Marion et de la famille Winchester en retenant mon souffle. J’ai adoré les détails et repères historiques tout au long du récit. J’ai aimé me retransporter à cette époque et je dois avouer que j’ai vraiment apprécié de retrouver les personnages d’Isabella et de Lincoln Winchester que j’ai appris à connaître dans le roman précédent. Une magnifique suite que je conseil vraiment à tous.

Merci Audrée Mc Nicoll, ton imagination n’arrête plus de me surprendre et la qualité de ta plume me rend jalouse. À quand Les Winchester – le film ?!

https://www.instagram.com/p/CSUSPHpnsRf/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s