L’avis de La vie de Kat

Chronique | Le colis Murfy (Les Winchester #1)

« Il l’avait profondément blessée. C’était tellement injuste que les hommes soient félicités pour leur nombre de conquêtes, tandis que les femmes, elles, n’avaient pas le droit au plaisir hors mariage sans être condamnées. »

Mon avis

J’ai découvert cette série en février dans un groupe facebook pour les amateurs de romance. Ce qui m’a attiré au départ est la présentation vraiment soignée de l’auteure autant dans sa publicité que dans la couverture de ses romans. Parce que la couverture ne cris pas que c’est un livre autoédité (bin oui j’ai des préjugés que voulez-vous). J’ai donc profité de cette promotion de la St-Valentin et je me suis procurée les deux premiers tomes. Et j’ai été agréablement surprise de retrouver une écriture de qualité et un roman qu’on jurerait a été publié par une maison d’édition. De plus, je trouve la plume d’Audrée Mc Nicoll très agréable. Les pages se tournent littéralement toutes seules.

Tout au long du récit, nous suivons Lincoln qui est chargé de la protection d’un colis à destination d’Albany. Le colis est nulle autre qu’Isabella, une lady promise à un colonel. Ni l’un ni l’autre ne savent pour l’autre et pourtant ils sont irrémédiablement attiré l’un vers l’autre jusqu’à temps qu’ils se rendent bien compte que leur chemin allait finir par se croiser de toute façon. À ce moment là, il est déjà trop tard. J’ai trouvé le personnage de Lincoln très intrigant, mais surtout intéressant. Isabella est un personnage féminin comme je les aime, avec du caractère et de la répartie. Elle a vécu beaucoup d’événements durant ce voyage et pourtant rien n’a réussi à la mettre à terre. Elle se relevait toujours et continuait d’être la battante qu’elle était. Bref deux personnages que j’ai adoré découvrir et suivre tout au long de ce récit. Je trouve d’ailleurs qu’ils sont très bien accordés l’un pour l’autre et forme un couple très crédible.

J’ai été amusé de retrouver quelques ressemblances avec la série Bridgerton. Notamment le prénom de la mère qui est le même (et on jurerait que les deux sont jumelles tellement elles ont un esprit bien tordu quand vient le temps de marier sa progéniture), mais c’est surtout dans les lieux que l’ont retrouve des similitudes, notamment pour Eton. Après ça veut simplement dire que l’auteure à faire ses recherches. Après tout, c’est une école qui a belle et bien existée donc toute histoire se déroulant à cette époque à cet endroit est dans la possibilité d’en faire mention. Dans tous les cas, les histoires bien recherchées, j’aime ça.

Le récit est plein de rebondissement. Le voyage en bateau est loin d’être de tout repos et il nous permet de croiser un gros porc que j’ai bien aimé détesté. À chaque phrase qu’il disait j’avais des frissons de dégoûts qui me remontaient les bras jusqu’à la nuque. Le petit cadeau d’au revoir que Lincoln lui a laissé m’a bien fait rire d’ailleurs. Mais les événements se déroulant sur le bateau sont loin d’être les seuls que nos deux personnages principaux devront vivre ! La traversée de la forêt est, selon moi, bien pire encore. Mais c’est également le moment ou la chimie entre les deux personnages éclatent et on a droit à des scènes plutôt spicy.

J’ai dévoré les derniers 20 % du roman dans l’espoir que l’histoire se termine comme je le voulais. Et grâce à la fin, l’auteure a réussie à me surprendre. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de dénouement, mais j’ai adoré l’idée. Ce premier tome est très convaincant et me donne tout particulièrement envie de découvrir la suite qui, si je ne me trompe pas, se concentrera sur Eugène le 2e garçon de la famille Winchester. Si sa mention dans l’épilogue n’est pas trompeuse, j’ai peut-être également une petite idée de qui sera le protagoniste féminin du récit. Si vous aimez les romances historiques, c’est définitivement une série à découvrir.

Bonne lecture,
Kat

https://laviedekat.wordpress.com/2021/10/30/chronique-le-colis-murfy-les-winchester-1-par-audree-mc-nicoll/?fbclid=IwAR39NeW8SjKHh6NfPw-VgYK3uYNBB3U-93Ww_OzyMKsxZK1auDrVrxVG7qs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s