Il y a peu, je recevais le troisième tome de la série Winchester, Alexander.
Qu’est-ce que la série Winchester ? C’est une trilogie écrite par Audrée Mc Nicoll, auteure et publiée aux Éditions de Mortagne. Le premier tome suit l’aîné Lincoln, le 2ème suit Stephen et le dernier suit le bébé de la famille, Alexander.
Le premier a précédemment été imprimé sous le titre « Le colis Murfy » et a été réédité sous le simple titre Lincoln. Ce dernier, aîné d’une famille de 3 fils, est appelé à succéder à son père comme marquis. Il vit dans le luxe, le faste et ne fait pas grand chose de ses journées, jusqu’à ce que son père lui demande de livrer un mystérieux colis au colonel Murfy… aux Amériques. Il s’embarque donc pour la grande traversée où il rencontre lady Isabella, en route pour rejoindre son fiancé qu’elle n’a jamais vu. S’ensuit une lente séduction involontaire de leur part, utilisant le devoir comme frein pour ne pas succomber. Le premier tome a été mon préféré, celui qui m’a propulsé dans la série comme un coup de canon.
Le deuxième était plus sage, et a moins su apaiser mon envie d’aventure. À Londres, Stephen essai de faire prospérer sa brasserie, au milieu de gros joueurs dans le domaine de la distillerie, qui ne sont pas tous heureux de voir sa soudaine popularité. Stephen essai de déjouer complot, sabotage et vol tout en essayant de savoir pourquoi son amie d’enfance, Marion, agit différemment. Leurs histoires sont-elles si éloignées ?
J’avais donc beaucoup d’attente pour le tome 3, Alexander, j’espérais retrouver l’étincelle de malice et d’insolence d‘Isabella dans ce tome. Ce dernier tome m’a convaincue totalement. Alexander, promis à un grand avenir d’avocat, fuit Londres pour Paris, désabusé devant les agissements de avocats qu’il côtoie. Après 6 mois de luxures, de beuverie, il se sent enfin prêt à revenir à la maison réfléchir sérieusement à son avenir. Mais entre le port et Badminton House, la résidence de la famille, il est attaqué par des voleurs de grand chemin et sa tête percute une roche. Il se réveille amnésique dans un village de gitans. Leur chef, Cassidy Hill, le protège du mieux qu’elle peut et se sent coupable car les voleurs de grands chemins sont des membres de son clan… bien qu’habituée à frôler l‘illégalité pour la survie de son clan, elle n’a jamais voulu la mort d’un voyageur, et encore moins celle de ce beau gentleman qui ne la laisse pas indifférente. Sur fond de trafic, de liberté et de spiritualité, une romance qui nous transporte le long d’une rivière tranquille et à la fois tumultueuse. Alexander devra vraiment songer à son avenir, et redéfinir ce que signifie, à ses yeux, être un gentleman.
C’est donc le cœur lourd que j’ai refermé ce livre, sachant qu’il n’y avait pas de 4ème frère.
J’espère sincèrement qu’Audrée nous fera voyager encore dans une prochaine série sur les côtes anglaises avec d’autres beaux gentlemen et d’autres ladys au fort caractère.
Comments