top of page
Photo du rédacteurLe monde imaginaire de Mione

C'est un léger enemies to lovers qui m'a donné de petits frissons de joie !

Tennessee, l'huile et le feu


Je vous l'avoue, j'ai été surprise. J'ai dévoré ce roman, moi qui l'avais pris par curiosité, car je ne suis pas une admiratrice de l'époque western, et pour redécouvrir la plume d'Audrée. J'ai été conquise très rapidement. Le côté cowboy m'a énormément plu et contrairement aux autres livres du genre, la petite touche féministe en arrière-plan n'était pas désagréable. En vrai, ce premier tome est un petit bijou.


Je vais commencer par l'élément principal selon moi : la plume d'Audrée. J'ai remarqué une nette amélioration d'avec sa série Les Winchester, non pas qu'elle écrivait pas bien avant, ce n'est pas ça que je dis ! Tout auteur s'améliore, évolue, trouve son style bien à lui et parfois ça prend 3, 10, 15 romans avant que ce soit le cas. Ici, je peux confirmer que ça n'en a pris que trois. Tous les petits détails d'écriture que j'avais reprochée à sa première trilogie ont disparu. Les québécismes, les mots modernes, certaines tournures de phrases... disparues ! Ce qui nous laisse un texte succulent pour les yeux. J'ai tout de suite embarqué dans l'ambiance à cause de cette évolution, ce qui a mené à ce que je m'attache très vite aux personnages.


Je l'avoue, j'avais peur que ce soit un coup de foudre, mais c'est un léger enemies to lovers qui m'a donné de petits frissons de joie ! La chimie entre Tennessee et Jeffrey est juste incroyable. Par leur façon de se confronter, de se répondre, de se regarder, se toucher, se consoler, s'aider. Tout ce qui les unis fait des étincelles, mais pas que des flammèches dangereuses. Ça l'a un côté sensuel, érotique, sans que ce soit sexuel. C'est prenant, puissant et bon dieu que je les ai adorés ensemble! Ils se complètent à merveille ! Même si Jeffrey est difficile d'approche au début et qu'il garde des secrets, je l'ai trouvé attentionné et doux. Tennessee a tout un caractère pour une fille de l'époque, ce que j'ai adoré chez elle, ce qui ne vient pas aider le comportement du cowboy à son égard. Néanmoins, cette romance est douce et belle, malgré les péripéties qui sont, on va se le dire, tristes et cruelles. Le fait qu'ils prennent le temps de s'adapter à leur cohabitation, à apprendre à se connaître, à se faire confiance, à se disputer sans que ce soit toxique, vraiment, excellent, je n'ai rien d'autre à dire.


Le récit en soi bouge à un rythme parfait, ni trop lent, ni trop rapide. On a les informations nécessaires en temps et lieu et les péripéties ne sont pas poussées dans l'extrême, afin de créer des remous importants au livre. On s'imprègne très bien de l'époque et de ce qui s'y passait, ce qui rend le roman réaliste, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Chaque petit élément a son importance, incluant certains gestes posés par les antagonistes.


Le seul truc que j'ai à dire de négatif, c'est que j'avais compris le secret de Jeffrey dès le début, mais ce n'est pas vraiment un élément négatif, parce que ça ne m'a pas empêché de savourer ma lecture et d'en attendre impatiemment la suite.


Cette nouvelle série est très prometteuse et pour les admirateurs de romance historique, je la conseille vivement.


Note: 5 étoiles


Comments


bottom of page