Bravestone - Orgueil - Tome 1
Auteure: @audreemcnicoll
Éditeur: @editionsdemortagne
Reçu en service de presse MERCI!
Avis d’Isa
Qui n'aime pas les histoires de cowboy? Moi, en tout cas, j’en raffole. J’étais donc bien heureuse de connaître le synopsis de cette nouveauté d’Audrée Mc Nicoll qui nous transporte dans les années 1884 au temps du far west.
Ayant eu un coup de foudre pour Tennessee, j’avais hâte de découvrir ce qu’elle nous réservait cette fois avec les sœurs Bravestone. Les 3 sœurs doivent fuir à la suite d’un drame qui pourrait faire accuser à tort la plus jeune des trois. Au cours de leur périple, où elles seront poursuivies par une horde de chasseurs de prime, elles changeront de nom pour Bravestone. Elles seront aidées par Juan qui n’est pas sans déplaire à Arizona, l’ainée de la fratrie. Mais pourquoi cet étranger leur promet protection, que cache-t-il? On ne peut que comprendre pourquoi Arizona craque pour Juan. On ressent la forte tension entre les deux et on adore ça!
Audrée a un don pour nous faire craquer pour ses protagonistes masculins. J’ai autant craqué pour lui que pour Spencer, shérif de la ville, qui cherche à résoudre le drame. Deux personnages masculins forts, sincères (jusqu’à preuve du contraire) et sans oublier, séduisants comme jamais. Évidemment, j’ai beaucoup aimé les sœurs et leur complicité. J’ai eu de la compassion pour la benjamine Faith, j’ai aimé le mordant de Kennedy et j’ai adoré le côté maternel d’Arizona. Cette dernière est prête à tout pour protéger sa famille.
L’action est au rendez-vous et les revirements dans l’histoire nous surprennent. J’ai déjà hâte au tome 2 afin de voir où l’auteure nous apportera.
Bonne lecture!
Avis de Caro
Ayant découvert Audrée Mc Nicoll avec la série Tennessee, il n’y avait aucun doute sur l’achat de cette nouvelle série. Nous avons reçu ce livre en service presse et je me suis procuré une copie, pour pouvoir le lire sans avoir à attendre après Isa. Si vous aimez les séries de styles westerns, telles que “Yellowstone” ou même le film “les Belles de l’Ouest”, alors vous allez adorer. Je suis convaincue que vous serez envoûtés par ses écrits.
Il faut savoir que Orgueil, est le premier tome de la série. On va suivre trois sœurs qui vont fuir leur vie et changer d’identité pour survivre. L’auteure nous permet de voir les paysages et les scènes avec la précision de sa plume. On ressent la force du lien entre les trois sœurs et l’instinct de se protéger entre elles. Je trouve que ce premier tome met de solides bases pour la suite. On voit dans ce premier tome, l’histoire naissante entre Arizona et Juan. Entre ces deux personnages, nous ressentons toute la tension qui les habitent.
Évidemment, il n’y aurait pas de plaisir si leur histoire était simple. Juan prend le rôle de protecteur pour les sœurs Bravestone et on aime ce rôle de sexy preux chevalier. Arizona, ainée de la famille, est une femme forte. Elle a une grande capacité d’adaptation et n’a pas peur de prendre le taureau par les cornes. On retrouve aussi Kennedy, la seconde sœur, qui a tout un caractère et ne s’en laisse pas imposer. Finalement, il y a Faith, la benjamine. Malgré les épreuves qu’elle a vécues, elle nous laisse entrevoir sa détermination et sa force. Chacune de ses sœurs apportent de belles couleurs à l’histoire. Plusieurs autres personnages viendront agrémenter cette histoire, mais vous devrez les découvrir par vous même.
Cette nouvelle série frappe fort avec ce premier tome et je dois avouer que je vis une petite frustration de ne pas avoir déjà la suite. L’auteure nous laisse sur un suspense et j’ai déjà hâte au tome 2 pour connaître la suite. Essayer un roman d’Audrée c’est l’adopter, alors ceux n’ayant jamais lu ses romans, qu’attendez-vous!!!!
תגובות