Les Winchester, tome 3, Alexander
Ce troisième tome conclut parfaitement la trilogie des frères Winchester d'Audrée Mc Nicoll et je dois déposer ce livre avec la nostalgie de savoir que je ne pourrai plus jamais le relire pour la première fois.
Pour ce volet, nous sommes transportés dans un univers bien loin des rues de Londres et des forêts d'Amérique alors que nous plongeons dans les coutumes et la liberté d'un peuple gitan. Nous avons droit à des scènes d'action et d'amour qui s'imbriquent parfaitement les unes dans les autres.
Ce que j'aime beaucoup avec la lecture c'est que je peux découvrir de nouveaux univers et c'est ce qui est arrivé avec l'histoire d'Alexander et de Cassidy. J'ai pu rencontrer des personnages qui ont une vision de la famille et de la liberté qui était très intéressante, particulièrement lorsqu'elle s'opposait aux mœurs rigides et patriarcales de l'époque. Et que dire de la sensualité qui revenait à quelques reprises à travers ces pages qui se défilaient à un rythme aussi envoûtant que les yeux aigue-marine de la protagoniste!
Ce n'est pas toujours facile d'avoir droit à de bonnes fins en tant que lecteur et je n'imagine pas le travail colossal que ça doit être pour une autrice de devoir dire adieu à des personnages dans une conclusion satisfaisante pour tous. Dans le cas de cette trilogie, Audrée Mc Nicoll a été capable de nous offrir une belle fin qui rappelle l'importance de la famille et de l'amour et qui était teintée de toutes les valeurs défendues par les personnages que nous avons suivis dans leurs différents parcours. Elle a bouclé la boucle avec brio! Chapeau!
Définitivement, je continuerai de me procurer les romans de cette autrice afin de retrouver sa plume qui remportera encore plus de succès, j'en suis certaine.
Si vous cherchez un roman à offrir à quelqu'un qui aime la romance historique, n'hésitez surtout pas à mettre cette trilogie sur votre liste. 🙌
Comments